Les émotions désagréables

Ces deux journées vous permettront de découvrir comment accompagner les personnes face à leurs émotions désagréables.

Il va s’agir de redécouvrir la nature et la fonctions des émotions qui une fois mieux comprises deviennent une aide pour s'adapter aux situations de la vie quotidienne et l’un des meilleurs moyens de connaissance de soi et de développement personnel qui existe.

images.jpeg

L'Intelligence Artificielle (IA)
au service du sophrologue

Une révolution est en marche, soyez prêt à façonner l'avenir du métier de sophrologue en fusionnant les compétences humaines avec le potentiel incroyable de l'IA.

Cette formation va vous permettre de développer votre activité professionnelle en dopant votre productivité, en boostant votre communication, en concevant rapidement des accompagnements et des exercices parfaitement adaptés à chaque individu, public ou champs d'application
.

Une journée où se mêleront découvertes, apprentissages et réflexions sur la manière dont l'IA peut révolutionner le métier de sophrologue tout en préservant l'approche sophrologique dans ce qu'elle a d'essentiel et d'unique.

Public : Sophrologues diplômés ou en cours de formation.

et horaires

9h-12h30 / 14h-17h30

Formateur

Norbert Cassini

Identit%25C3%25A9%25201_edited_edited.jp

Coût et
nombre d'heure

7 h de cours présentiels

et inscription

secretariat@efsm.fr

Fotolia_62849493_Subscription_XXL.jpg
Objectifs :

1. Comprendre les fondamentaux de l'Intelligence Artificielle (IA) et ses applications dans l'exercice de la profession de sophrologue.

2. Découvrir comment l'IA peut optimiser la communication, les contenus en ligne et les interactions avec les clients.

3. Apprendre à utiliser l'IA pour concevoir des programmes de suivi sophrologique personnalisés et efficaces.

4. Explorer les possibilités de l'IA dans la création d'exercices spécifiques et adaptés à chaque individu ou champ d'application de la sophrologie.

1 : Introduction à l'IA et ses applications en sophrologie

• Qu'est-ce que l'Intelligence Artificielle ? Concepts de base et terminologie.

• Vue d'ensemble des applications potentielles de l'IA dans l'exercice professionnel de la sophrologie.

• Avantages et défis de l'intégration de l'IA dans le domaine de la sophrologie.

2 : Optimisation de la communication et du contenu en ligne (site internet, réseaux sociaux...)

• Personnalisation du contenu d'un site web en fonction de sa clientèle et de ses prestation.

• Création de posts pour les réseaux sociaux.

3 : Conception de programmes de suivi sophrologique personnalisés

• Utilisation de l'IA pour élaborer des programmes de suivi sophrologique sur mesure, en fonction des objectifs et des progrès de chaque client.

• Intégration de l'IA dans le suivi à distance et l'ajustement des séances en temps réel.

4 : Création d'exercices sophrologiques spécifiques grâce à l'IA

• Exploration des technologies d'IA telles que la génération de contenu pour créer des exercices sophrologiques uniques et adaptés.

• Adapter les exercices en fonction des retours et de l'évolution du client.

• Éthique et limites de l'utilisation de l'IA dans la création d'exercices sophrologiques.

5 : Développement pratique et éthique de l'IA en Sophrologie

• Ateliers pratiques : Utilisation d'outils IA pour concevoir des exercices et des programmes.

• Discussion sur les considérations éthiques liées à l'utilisation de l'IA dans la sophrologie.

• Comment maintenir l'équilibre entre l'humain et la technologie dans la pratique sophrologique.

6 : Intégration de l'IA dans la pratique professionnelle

• Planification de l'intégration progressive de l'IA dans l'activité quotidienne.

• Suivi des tendances et des développements de l'IA pour rester à jour dans le domaine de la sophrologie.

• Création d'un réseau de partage sur les expériences et l'utilisation de l'IA en sophrologie.

Conclusion : Réflexion sur l'avenir de la sophrologie avec l'IA

• Analyse des avantages potentiels à long terme de l'IA dans le domaine de la sophrologie.

• Envisager les nouveaux rôles du sophrologue dans un environnement de plus en plus technologique.

• Perspectives sur l'évolution de la relation entre l'humain et la technologie dans le domaine de l'accompagnement et de la relation d'aide.

Contenus :

Nombre de participants : 18 maximum.

Lieu : École Française de Sophrologie - 5, rue Castilhon - 34000 Montpellier.

Copyright© ÉCOLE FRANÇAISE DE SOPHROLOGIE MONTPELLIER 2023 - Tous droits réservés - All rights reserved