top of page
Organisation de la formation
en sophrologie
La formation de : "Sophrologue"
Cette formation vise à intégrer toutes les compétences nécessaires à l'exercice de la profession de sophrologue.
Nombre d'heures et durée : 329 heures sur 18 mois comprenant :
-
Nombre d'heures de formation en présentiel : 322 heures, soit 46 journées de formation à l'école.
-
Nombre d'heures de formation en e-learning : 7 heures, sous forme de 7 séances de 1h accessibles en autonomie dès le début de la formation.
-
Travail Personnel : environ 280 heures sur la totalité de la formation, soit environ 4 heures par semaine (consignes de travail, fiches de cours, supports audio).
-
Coût : 4935 euros*
* Soit 15 euros de l'heure.
A l'issue de ce cycle, et après validation de vos compétences, vous serez habilité à débuter votre activité professionnelle.
Les compétences d'un sophrologue sont nombreuses et variées, elles ne peuvent s’acquérir que par un entraînement régulier étalé dans le temps.
Ces compétences permettront au sophrologue que vous deviendrez d'exprimer pleinement ses qualités, sa personnalité et sa créativité.
La formation de :
"Sophrologue spécialiste ACP"
Cette formation permet d'approfondir la formation initiale, particulièrement les compétences liées à l'approche centrée sur la personne (ACP).
Elle propose également des séances de supervision et de pratique sur la base du stage ou de l'activité professionnelle supervisée selon votre choix.
Elle est proposée dans la continuité de chaque formation de "sophrologue".
Nombre d'heures et durée : 127 heures sur 6 mois comprenant :
-
Nombre d'heures de formation en présentiel : 112 heures, soit 16 journées de formation à l'école.
-
Exercice professionnel : 12 heures d'activité professionnelle supervisées dans le cadre d'un stage ou de son activité en cabinet.
-
Nombre d'heures de travail personnel : 120 heures, soit environ 4h par semaine en autonomie (fiches de cours, supports audios).
-
Coût : 1680 euros*
* Seules les heures de formation présentielles sont facturées.
Selon votre situation personnelle et vos besoins vous pouvez :
-
Suivre cette formation complémentaire dans la continuité de la première afin d'accroître vos compétences et de bien préparer le lancement de votre activité professionnelle.
-
Lancer votre activité dès la fin de la formation de sophrologue et suivre cette formation de sophrologue spécialiste ACP en même temps pour développer encore vos compétences.
-
Faire cette formation plus tard après avoir acquis de l'expérience sur le terrain afin d'élargir vos champs d'intervention.
bottom of page