Organisation de la formation
en sophrologie

Le cycle fondamental

Ce cycle vise à intégrer toutes les compétences nécessaires à l'exercice de la profession de sophrologue.

Nombre d'heures et durée : 574 heures sur 18 mois comprenant :
 

  • Nombre d'heures de formation en présentiel : 294 heures, soit 42 journées de formation à l'école.

  • Nombre d'heures de formation à distance : 280 heures, soit environ 4h par semaine en autonomie  (fiches de cours, supports audio, supports vidéos).

  • Coût : 4410 euros*
    * Seules les heures de formation présentielles sont facturées.

A l'issue de ce cycle, et après validation de vos compétences, vous serez habilité à débuter votre activité professionnelle en tant que sophrologue.

Les compétences d'un sophrologue sont nombreuses et variées, elles ne peuvent s’acquérir que par un entraînement régulier étalé dans le temps.
Elles seront les bases qui permettront au sophrologue que vous deviendrez d'exprimer pleinement ses qualités, sa personnalité et sa créativité.

Fotolia_55430463_Subscription_XXL.jpg

Le cycle supérieur

Ce cycle facultatif est proposé dans la continuité de chaque cycle fondamental.
Il amène une nouvelle dynamique : des sessions plus thématiques, de nouvelles techniques, l'étude de nouveaux thèmes et champs d'application, l'accompagnement au développement de son activité ainsi que des supervisions et analyses de pratique.
     
 

Nombre d'heures et durée : 293 heures sur 6 mois comprenant :
 

  • Nombre d'heures de formation en présentiel : 126 heures, soit 18 journées de formation à l'école.

  • Nombre d'heures de formation à distance : 120 heures, soit environ 4h par semaine en autonomie  (fiches de cours, supports audio, supports vidéos).

  • Exercice professionnel : 12 heures d'activité professionnelle supervisées dans le cadre d'un stage ou de son activité en cabinet.

  • Formation à la création et au développement de l'activité de sophrologue : 35 heures, soit 5 journées de formation auprès de notre partenaire l'ORIFF-PL Occitanie Montpellier.

  • Coût : 1890 euros*
    * Seules les heures de formation présentielles sont facturées.

Selon votre situation personnelle et votre personnalité vous pouvez :

  1. Suivre ce cycle dans la continuité du premier afin d'accroître vos compétences et de bien préparer le lancement de votre activité.

  2. Lancer votre activité dès la fin du cycle fondamental et suivre ce cycle en même temps pour développer encore vos compétences et être accompagné dans le développement de votre activité.

  3. Faire ce cycle plus tard après avoir acquis de l'expérience sur le terrain afin d'élargir vos champs d'intervention.