L'Ecole Française de Sophrologie dans les médias

Télévision - Radios

• Élaboration de l'émission "Vent 1901" consacrée à la sophrologie diffusée sur  France 3.

• Participation à deux émissions du 12-14 sur France 3 sur les thèmes "Gérer son stress" et "Restons zen".

• Différentes émissions de radio concernant un projet de recherche mené avec la Ligue contre le cancer sur l'intérêt de la sophrologie dans le cadre du sevrage tabagique.

• Émission sur radio osmose consacrée à la sophrologie.

france 3, sophrologie, sophrologue, ecole formation sophrologie, formation sophrologie, ecole sophrologie, Montpellier, devenir sophrologue

Livres - Revues

Lexique sophrologie

Norbert CASSINI, fondateur de l'Ecole Française de Sophrologie est l'auteur de :
LA SOPHROLOGIE - Mobiliser ses ressources pour s'épanouir.

Il a également participé à l'ouvrage : "Sophrologie, lexique des concepts, techniques et champs d'application".

Il est de plus membre du comité éditorial de la revue "SOPHROLOGIE, pratiques et perspectives" et a écrit plusieurs articles :

N° 1 : Le congrès de la FEPS 2013 organisé par l’École Française de Sophrologie à Montpellier.

N° 3 : "Choisir une formation en sophrologie" (co-auteur) et "Le Sophro Déplacement du Négatif".

N° 5 : "Vous êtes stressé ? Et si vous alliez voir un sophrologue...".

N° 7 : "Mon mental et moi".

N° 16 : "Questions sur la colère".

Conférences - congrès

Dernières Interventions de Norbert CASSINI :

• "L'approche Sophrologique Factorielle", au congrès des 50 ans de la sophrologie qui s'est déroulé à Avignon en 2011  avec plus de 600 sophrologues de toute l'Europe.

• "La sophrologie et la profession de sophrologue" et "La sophrologie n'est pas une boite à outils", au congrès de la FEPS 2013 organisé par l'Ecole Française de Sophrologie à Montpellier avec plus de 400 sophrologues.

• "L'approche sophrologique des émotions", au congrès de la Société Française de Sophrologie en décembre 2014.

• "La sophrologie en groupe", au congrès international de sophrologie de Paris en décembre 2015.

• "Le corps au cœur du processus de développement de la confiance en soi", au congrès de la Société Française de Sophrologie en décembre 2016.

Intervention de formateurs de l’École Française de Sophrologie au congrès FEPS :

• "Sophrologie et gestion de la douleur" par le Dr Yan DIEHR.

• "L'exercice libéral de la sophrologie" par Léa PETIT, sophrologue diplômée de l'EFS.

Norbert CASSINI  Consultant pédagogique,  formateur, fondateur de l’EFS.