La pédagogie de l'école Française de sophrologie de Montpellier

L'ensemble des compétences nécessaires à l’exercice du métier de sophrologue vous seront transmises au fil des sessions, chacune des sessions est très riche en contenus théoriques, pratiques et mises en situations professionnelles.

Notre expérience nous a montré qu'environ 15 jours à 3 semaines entre les sessions étaient nécessaires pour pouvoir intégrer les apports théoriques, répéter suffisamment les pratiques, s’entraîner à l’animation des techniques, affiner ses attitudes pédagogiques et permettre une maturation dans la relation d’aide.

La formation en sophrologie est donc une synergie entre les sessions présentielles à l’école et le travail à distance entre les sessions :

Les sessions à l'école Française de sophrologie de Montpellier

Elles se composent d'un tiers de théorie, un tiers de pratiques guidées,

un tiers de mises en situations professionnelles.

L'intégration des savoirs, savoir-faire et savoir-être, se fait à partir d’un entraînement progressif qui permet un véritable transfert des compétences.

Vous vous entraînerez à animer les techniques, à élaborer des programmes, à conduire des entretiens, etc. Toutes ces compétences essentielles vont ainsi s’affiner au fil des mois pour faire de vous un véritable professionnel prêt à exercer dès la fin de sa formation.

théorie

pratiques

guidées

mise en situation professionnelle

Le travail à distance entre les sessions
Nous vous accompagnerons entre chaque session, pour cela vous aurez :

• Un plan d’entraînement relié aux contenus travaillés et aux objectifs de progression.

• Des cours détaillés relatifs à chaque session : apports théoriques, fiches techniques, méthodologie de travail, textes des exercices, questions d'auto-évaluation.

• Des enregistrements de pratiques afin de pouvoir pratiquer et intégrer chez vous les techniques sophrologiques.

Vous pourrez également nous faire part de vos remarques ou besoins particuliers dans une fiche bilan que nous vous inviterons à remplir à la fin de chaque session.