Témoignages de nos stagiaires

 

Un grand merci aux stagiaires qui ont pris le temps de rédiger leurs témoignages sur le forum de l'espace élèves ou leurs fiches bilan. Ces témoignages sont très utiles, pour nous formateurs comme pour tous ceux qui envisagent une formation à l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.

Cécile B.

Et si cette formation ne répondait pas à mes attentes ? Est-ce-que je serais capable de la suivre ? Et après ? Voilà l’état d’esprit dans lequel je suis quand la formation débute. La première session est juste une "révélation". Je ressors avec cette sensation d’être pour la première fois à ma place. La suite est une confirmation que j’ai fait le bon choix. Ce fut le début de rencontres incroyables, tant au niveau des formateurs que des élèves. Des formateurs impliqués, passionnés, et toujours bienveillants qui, chacun à leur manière ont su nous transmettre leurs compétences, leur savoir et leur passion, et qui m’ont donné l’envie de transmettre à mon tour tout ce qu’ils m’ont appris.

Aujourd’hui je réfléchis sur les modalités de mon installation, sachant que je ne souhaite pas démissionner de mon travail actuel et qu’il me faudra donc concilier deux activités. Il est prévu que je réintervienne dans l’entreprise où j'ai fait mon stage de 2ème année et il est également probable que j’intervienne dans des résidences séniors. J’aimerais également travailler avec les enfants, je suis en discussion avec le directeur du collège de mon fils pour préparer, à sa demande, les élèves de 3ème à l’examen du brevet. Je souhaite avoir la possibilité aussi de recevoir des clients, en individuel ou en groupe, je sais que je ne pourrais pas tout faire non plus, tout concilier, et qu’il me faudra faire des choix, mais je suis sereine.

Cindy C.

Cette formation et la sophrologie en général m’ont permis de mûrir, de grandir, c’est simple j’ai l’impression d’avoir pris 10 ans !
Au début, je doutais que 3 jours par mois pendant deux ans suffiraient à faire de moi une sophrologue. Pourtant, je me sens aujourd'hui réellement capable d’être sophrologue et c’est pour moi un immense plaisir qui a grandi au fur et à mesure des sessions. En toute sincérité, je ne vois pas comment une formation de sophrologie pourrait être plus complète. Il y a une intelligente progression qui fait qu’on acquiert des outils et des compétences en toute logique. Et un dernier point important qui m’a étonné au début : ce caractère à la fois sérieux et pédagogique et cette ambiance libertaire et joviale qui coupe avec la monotonie de cadres rigides dont j’avais plutôt l’habitude. Voila tout est dit, enfin presque, alors encore merci et à très bientôt !

Caroline C.

Ce fut pour moi un week-end très positif tout d'abord dans sa partie théorique où nous avons pu aborder chaque thème étudié sous différents "angles de vue", expérience passionnante ! En ce qui concerne la pratique, ce que je garderai c'est l'idée générale, l'objectif de vivre, d'expérimenter la théorie et toutes les questions que nous nous posons. Merci à Sophie qui a su nous accompagner, en douceur, dans cette implication personnelle. Un autre point important du week-end est la cohésion du groupe, en effet, je pense que tout le vécu positif  n'aurait jamais été le même sans l'enthousiasme unanime du groupe, une belle énergie nous animait.

Karine J.

Pour moi, la sophrologie est un merveilleux voyage que j’ai découvert dans cette formation, et qui ne cesse de me surprendre. C’est plus que ce que j’attendais, je prends énormément de plaisir à vivre cette formation. Un grand merci à Norbert et tous ses collègues formateurs qui nous font partager cette discipline avec tellement de passion. J’apprécie la manière dont les cours comme la pratique sont dispensés et organisés ; la créativité et la personnalité de chacun nous donne un éventail de possibilités à expérimenter, Ce qui est non négligeable également c'est que tout est mis en œuvre pour qu’on se rencontre, que la convivialité nous réunisse (forum, messagerie, entraînements, soirées, changement de groupes). Alors profitons et bon voyage sophrologique.

Claudine H.

Tout juste quelques jours après cette 1ère session, merci de la qualité de vos interventions, de votre humour et de votre belle humeur.
Quel plaisir de découvrir autant de perspectives d'apprentissage et d’expérimentations ! J'ai beaucoup apprécié la clarté de présentation des aspects théoriques notamment avec les fiches techniques et aussi le ludisme et l'efficacité des journées de pratique. Même si je mesure que l'adhésion à cette formation n'évitera pas toutes les difficultés (gestion du temps, etc.), je reste confiante grâce aux progrès qui se feront avec vous et avec le groupe. Avec quelques stagiaires, nous avions un peu de mal à nous séparer et à devoir attendre la session de décembre. La dynamique se met en place et déjà des propositions d'entraînements sont en cours. Bon signe !!!

Samia L.

Plus l'année avance, plus je me régale d'apprendre, et ce qui est passionnant c'est que je n'apprends pas seulement intellectuellement en amassant des informations mais j'apprends aussi avec mon corps. Ce corps que j'avais un peu oublié à force de rester dans mon mental, à force de me prendre la tête. Merci à tous nos formateurs, et bien sûr merci à la sophrologie de me rendre de plus en plus autonome.

Léa P.

Une aventure humaine intense, Jamais je n'aurais imaginé en poussant la porte de cette école pour la première fois ce qui m'y attendait. 
Le rythme de la formation me convient parfaitement même si les semaines sont toujours bien chargées étant donné que je travaille. Tout est question d'organisation...et de plaisir! La formation se partage, avec logique et clarté, entre théorie et pratique, ce qui me permet d'intégrer le contenu au fur et à mesure. J'aime beaucoup la pédagogie et la méthodologie avec laquelle la sophrologie est abordée.
Un grand merci à nos formateurs pour leur passion, leur disponibilité et leur bonne humeur.

Cécile M.

J'ai trouvé cette formation très structurée et structurante. J'ai le sentiment aujourd'hui de pouvoir faire face à la demande de mes clients, d'être professionnelle, fiable, d'avoir un éventail de techniques et une méthodologie solide. Et, ce qui est essentiel pour moi, c'est que j'ai réussi malgré tout ce cadre, et finalement grâce à lui, à exprimer la créativité qui m'est chère.