top of page

Choisir une école de sophrologie

Nous recevons régulièrement des appels de toute la France de personnes confrontées au choix d’une école de sophrologie. Il est en effet souvent bien difficile, vu le nombre et la diversité des écoles, de distinguer celle qui correspondra à vos attentes.

A savoir : Les titres de sophrologues ne sont pas équivalents d'une école à l'autre. Des courants existent avec des conceptions de la sophrologie et du métier de sophrologue qui peuvent s'avérer très différentes d'un organisme à l'autre. 

 

Il est  donc essentiel de connaître ces différents courants et de rester attentif au nombre d’heures de formation, à la durée, aux formateurs, aux programmes.      

 

Pour plus d'informations nous vous conseillons de consulter notre BLOG : DEVENIR SOPHROLOGUE

Choisir une formation en sophrologie,  sophrologie, sophrologue, ecole formation sophrologie, formation sophrologie, ecole sophrologie, Montpellier, devenir sophrologue

Votre réussite professionnelle dépendra en grande partie de la qualité de votre formation, nous vous recommandons de :  
 

-  Privilégier les cursus qui comportent au moins 300 heures de formation présentielle complété par de la formation distancielle pour vous accompagner entre les sessions. Attention au nombre d'heures qui parfois comptabilise le travail chez soi, l'entraînement personnel ou les stages. Nous vous conseillons de demander les dates de présence à l’école et les horaires précis des cours (matin et après-midi), cela vous permettra de calculer le nombre exact d’heures présentielles et, au-delà, le véritable coût horaire de la formation.      

 

-  Privilégier les formations étalées sur au moins 2 années qui seules peuvent permettre un temps suffisant d'intégration, de pratique personnelle et d'entraînement à l'animation.          

 

-  Privilégier les écoles spécialisées qui n'enseignent que la sophrologie et qui sont affiliées à des organisations professionnelles indépendantes.        

 

-  Privilégier également les écoles qui vous donnent des informations claires et complètes : programmes, horaires, diplômes des formateurs, etc.      

 

-  Enfin, fiez-vous à votre bon sens et à votre ressenti : vous propose-t-on un entretien, comment sont les locaux, les modalités d’évaluation vous paraissent-elles sérieuses, le nombre de journées de formation vous parait-il suffisant pour assimiler toutes les compétences du métier de sophrologue, les formateurs sont-ils qualifiés, le programme est-il détaillé ?

Vous vous intéressez à la sophrologie, vous songez à vous former, vous hésitez dans le choix d’une école ?

Nous vous conseillons ce livre.

logo_amazon.png
Couleur-logo-FNAC.png
logo-eyrolles.png
Couverture .jpg

En complément voici un article paru dans le numéro 3 du magazine "SOPHROLOGIE, pratiques et perspectives" :

bottom of page