La certification de sophrologue
de la Société Française de Sophrologie

L’École Française de Sophrologie de Montpellier est adhérente à la SFS.

La Société Française de Sophrologie

 

 

 

 

 

 

Descriptif métier


Le sophrologue est un professionnel de la relation d’aide. Il est un spécialiste des techniques de respiration, de relaxation physique et mentale, ainsi que des techniques d’aide relationnelle psychologique, de communication et de médiation.
Son métier consiste en mobilisant les techniques autour du schéma corporel, les techniques respiratoires et des visualisations positives, à accompagner des individus et des groupes, à les aider à adapter leurs comportements face aux difficultés qu’ils rencontrent aux plans personnel, professionnel ou social.
Les objectifs visés par les clients d’un sophrologue peuvent ainsi concerner : la gestion du stress, la préparation mentale à un examen, la réinsertion à l’emploi, le règlement de troubles divers tel que le sommeil, des difficultés comportementales ou scolaires, surmonter des évènements de vie tels qu’une séparation ou un deuil, l’accompagnement de soins ou de maladies telles que le cancer par exemple, sans que cette liste ne soit exhaustive.
En aidant ses clients à prendre conscience de leurs capacités et ressources afin de les renforcer pour s’adapter aux situations, il favorise l’autonomie de la personne humaine.
Le sophrologue adapte ses programmes aux possibilités et besoins de ses clients dans le respect de la déontologie applicable.
Il exerce majoritairement en profession libérale.
Le code de déontologie est signé par tous les membres de la Société Française de Sophrologie, qui s'engagent à le respecter.

La certification de SOPHROLOGUE permet à son titulaire d'attester des compétences, aptitudes et connaissances, nécessaires à l'exercice du métier.

Objectifs de la formation préparant à la certification
Préparer le candidat à la certification qui valide les compétences théoriques pratiques et techniques acquises en formation pour exercer le métier de Sophrologue
Prérequis d’entrée en formation
Le baccalauréat ou équivalent et un projet professionnel motivé
Les candidats possédant un DU de sophrologie, ou démontrant des connaissances en sophrologie, peuvent être admis après entretien directement en deuxième et dernière année.
Après le parcours de formation continue, le candidat pour accéder à la certification doit avoir :
-    Suivi 300 heures minimum de cours présentiels
-    Fait un stage et réalisé pendant ce stage 10 séances de pratique au minimum
-    Rendu tous les travaux préconisés par le centre préparateur
-    Satisfait à toutes les évaluations et obtenu la note de 12/20 à chaque bloc de compétence
-    Validé les trois blocs suivants pour prétendre à la certification :
1.    Bloc de compétence : Analyser une demande et concevoir un programme de sophrologie adapté
2.    Bloc de compétence : Animer des séances de sophrologie
3.    Bloc de compétence : Gérer et développer l’activité de sophrologue

Bloc n°1 de compétences : Analyser une demande et concevoir un programme de sophrologie adapté.

Descriptif: Accueillir le client, conduire un entretien pour analyser sa situation en vue de concevoir un projet d’accompagnement structuré.
•    Analyse de la demande d’accompagnement du client
•    Présentation de la sophrologie, le cadre et les limites de l’intervention
•    Conception d’un programme d’accompagnement sophrologique
•    Élaboration de supports d’entrainement
•    Actualisation des connaissances et analyse des pratiques
Modalités d'évaluation :
•    Mise en situation professionnelle reconstituée de conduite d’un entretien, analyse des besoins et production d’un programme de sophrologie adapté
•    Mise en situation professionnelle réelle dans la cadre d’un stage, rapport d’activité et soutenance
•    Mise en situation professionnelle réelle de supervision
Un certificat valide ce bloc : Analyser la demande et concevoir un programme de sophrologie adapté
 
Bloc n°2 de compétences - Animer des séances de sophrologie
Descriptif : Animer des séances de sophrologie en mettant en place des pratiques corporelles.
•    Guider le bénéficiaire dans la réalisation des exercices corporels
•    Aider le client à verbaliser ses ressentis
•    Mesurer la progression au regard des objectifs attendus
Modalités d'évaluation :
•    Mise en situation professionnelle reconstituée d’animation de séance de sophrologie
•    Mise en situation professionnelle réelle dans la cadre d’un stage, rapport d’activité et soutenance
Ce bloc donne accès à un certificat : Animer des séances de sophrologie
 
Bloc n°3 – Gérer et développer l’activité de sophrologue
Descriptif : Créer et gérer une structure porteuse de l’activité professionnelle dans ses aspects juridiques, financiers et matériels. Conduire un projet de lancement d’activité et construire un plan d’action commerciale
•    Analyser l'offre et la demande sur le marché de la relation d’aide afin de valider le projet de création et de permettre la mise en place de la stratégie commerciale de l'entreprise
•    Élaborer des supports de communication simple pour se faire connaître
•    Mettre en œuvre des actions commerciales et de prospection ciblée pour atteindre les objectifs de chiffre d’affaires.
•    Construire un compte de résultats prévisionnel.
•    Mettre en place une organisation administrative
Modalités d'évaluation :
•    Mise en situation professionnelle réelle dans le cadre du projet d’installation
Un certificat valide ce bloc : Gérer et développer l’activité de sophrologue
 
Chaque bloc est validé par un certificat. La certification s’obtient par capitalisation des 3 blocs. Pour valider chaque bloc il faut avoir 12/20 à chacun des blocs. Le candidat a 3 ans pour valider les 3 blocs et obtenir la certification. La durée des composantes acquises est illimitée.

 

Durée de la formation : 300 heures minimum.

La formation dispensée à l’École Française de Sophrologie de Montpellier comporte 420 heures présentielles.

 

Contenu du programme de la formation visant à la certification:

Les critères de qualité de La Société Française de Sophrologie sont fondés sur les préconisations des États-Généraux de la formation professionnelle en Sophrologie co-organisés par la SFS, le SSP et la FEPS, soit 300 heures minimum obligatoirement étalées sur 2 ans et la réalisation d'un stage de 10 séances au minimum.

Programme de formation de l’École Française de Sophrologie de Montpellier:

 1. ACCUEILLIR LE CLIENT, CONDUIRE UN ENTRETIEN POUR ANALYSER SA SITUATION EN VUE DE CONCEVOIR UN PROJET D’ACCOMPAGNEMENT STRUCTURÉ.

COMPÉTENCES VISÉES

  • Maîtriser un ensemble d’outils de communication : écouter avec empathie, relancer, reformuler, clarifier.

  • Intervenir de façon pertinente en fonction d’objectifs clairs reliés aux différentes phases d’un entretien.

  • Utiliser les attitudes pédagogiques de l’approche centrée sur la personne.

  • Établir une collaboration basée sur la confiance et la responsabilité réciproque.

  • Vérifier la concordance entre les demandes exprimées et le champ de compétences du sophrologue.  

  • Évaluer les ressources et les freins des personnes.

  • Différencier les besoins reliés aux conséquences d’une problématique de ceux reliés aux causes.

  • Clarifier et analyser une demande en relation avec des objectifs.

  • Élaborer une proposition d’accompagnement adaptée aux objectifs et aux spécificités d’une personne.

  • Expliquer la sophrologie de façon adaptée à une personne ou un public.

  • Présenter le cadre et les modalités des séances (durée, fréquence, déroulement, etc.).

  • Définir des objectifs et des étapes de travail en accompagnement individuel ou de groupe.

  • Élaborer des programmes de séances adaptés aux champs d'application de la sophrologie : l'entreprise, le sport, le développement personnel, la santé, l'éducation, etc.

  • Analyser sa pratique professionnelle et actualiser ses compétences

 

CONTENUS

La sophrologie, apports théoriques 

  • Historique : origines et fondements de la sophrologie, évolutions de 1960 jusqu'à aujourd'hui, les différents courants de la sophrologie.

  • Définitions de la sophrologie : racines étymologiques, évolution de la définition, différences entre relaxation et sophrologie, les différentes sources de la sophrologie, sémantique.

  • L’approche phénoménologique : définition, phénoménologie existentielle, la réduction phénoménologique, intérêts et applications pratiques en sophrologie.

  • La conscience : historique de la notion de conscience, définition en sophrologie, états et niveaux de conscience, relation entre corps et conscience.

  • Les théories fondamentales de la sophrologie

Pédagogie 

  • Définition du rôle et des objectifs du sophrologue.

  • Définition du cadre et des limites d’intervention du sophrologue.

  • Caractéristiques de la relation sophrologue-client.

  • Les outils de communication du sophrologue : l’écoute, la relance, la reformulation, la clarification.

  • Théorie et pratique des attitudes pédagogiques favorisant le changement et l'autonomie.

  • L’approche centrée sur la personne : théorie et mise en application pratique.

  • La dynamique de groupe, spécificités de l’animation en groupe.

  • Les spécificités de l’accompagnement en individuel.

 Psychologie

  • Notions de psychologie.

  • Mécanismes de défense.

  • Structuration de l'appareil psychique, stades de développement.

  • Symptômes et psychopathologies.

Relation d’aide

  • Qu’est-ce que la relation d’aide ? Schémas et enjeux relationnels.

  • Les freins à l’empathie, développer sa qualité d’écoute.

  • Quelles représentations avons-nous de l’autre, de nous-mêmes, de notre rôle ?

  • Quelles sont nos réactions face à l’autre : ses attitudes, ses émotions, ses valeurs, ses idées ?

  • Les catégories de Porter : rassurer, conseiller, enquêter, juger, interpréter, accueillir.

  • Processus transférentiels, l’alliance.

  • Supervisions en relation d’aide sur la base du stage professionnel.

Le stage professionnel : supervision et analyse de pratique 

  • Renforcer l’intégration des critères d’auto-évaluation de sa qualité d’animation des séances. 

  • Analyser et tirer bénéfice des expériences relatives au stage professionnel.

  • Analyse et réflexions sur le contenu des séances et leur évolution.

  • Mises en situations professionnelles et jeux de rôles reliés aux situations rencontrées.

  • Analyse des vécus personnels. Bilan.

  • Mettre en place une veille professionnelle.

 

 

 2. ANIMER DES SÉANCES DE SOPHROLOGIE

COMPÉTENCES VISÉES

  •  Définir et adapter le protocole et le contenu des techniques mises en œuvre.

  • Éveiller l’intérêt et la participation, créer une « alliance ».

  • Présenter clairement le déroulement d’une pratique et favoriser l’autonomisation.

  • Animer les pratiques par un accompagnement verbal respectant les protocoles.

  • Adapter le discours d’accompagnement (niveau de langage, niveau de pratique, temps disponible).  

  • Accueillir l’expression du vécu des exercices pour en renforcer l'intégration.

  • Identifier les éléments de l’expression du vécu utiles à l’adaptation des séances ultérieures.

  • Favoriser l'appropriation des techniques afin de permettre leur réutilisation de façon autonome.

  • Adapter le discours d’accompagnement en fonction des critères de personnalité d’une personne.

  •  Évaluer les avancées et adapter en fonction l'évolution d’un programme et du contenu des séances.

 

CONTENUS

Les techniques sophrologiques

Les Relaxations Dynamiques (RD)

  • Origines, évolution des protocoles. 

  • Pratiques et étude des différents degrés de la relaxation dynamique.

  • Postures, variantes, précautions.

  • Adaptations et applications pratiques.

Les Techniques Spécifiques (TS)

  • Techniques reliées au passé, au présent, au futur.

  • Pratiques et étude de chaque technique, indications, variantes.

  • Adaptations des techniques en fonctions des publics et du niveau de pratique.

Compléments théoriques 

Les différentes postures en sophrologie - L’intentionnalité - Le moment présent - Notion de tridimensionnalité - Les notions de positif et de négatif - La capacité de visualisation - Notion de capacités - Bases physiologiques et anatomiques - Apports des neurosciences.

ANIMATION ET CONDUITE DE SÉANCES

Exercices pratiques sur les différents paramètres de la voix :

  • Caractère propositionnel, non directif, non suggestif.

  • Qualité de présence, naturel.

  • Gestion du rythme, de la tonalité, du volume.

  • Intentionnalité du discours d’accompagnement.

Accompagner les techniques

  • Expérimentation des différents pronoms (je, nous, vous, tu, on).

  • Gestion des temps de silence et des pauses d’intégration.

  • Entraînement progressif à l’animation des relaxations dynamiques.

  • Entraînement progressif à l’animation des techniques spécifiques.

Mises en situations professionnelles, entraînements et jeux de rôle

  • La phase de sensibilisation : éveiller l’intérêt et la participation.

  • Expliquer le déroulement des techniques.

  • Accueillir l’expression du vécu des exercices.

  • Gérer le cadre.

La sophrologie récréative 

  • Approche récréative des séances de sophrologie chez l’enfant et chez l’adulte.

  • Le jeu : adaptation ludique des techniques de la sophrologie.

  • La musique : rôle et utilisations possibles.

  • L’utilisation des contes en sophrologie.

  • L’imaginaire : une capacité sans limite. 

LA MÉTHODE DE TRAVAIL DU SOPHROLOGUE

  • Les différentes approches méthodologiques en sophrologie.

  • L’Approche Sophrologique Factorielle® (développée par l’École Française de Sophrologie, elle est une évolution de la méthode de travail classique en sophrologie).

  • Méthode générale de programmation : construction d'une séance, d'un programme de séances.

  • Préparation du stage professionnel : choix d'un contexte professionnel de stage, concrétisation des objectifs, identification des facteurs, choix des étapes de travail, choix et adaptation des techniques.

  • Élaboration d’un programme de séances en vue du stage professionnel.

  • Supervision du stage et analyse de pratique. 

LES FACTEURS SOPHROLOGIQUES
Méthodologie et exercices spécifiques créés et développés par l’École Française de Sophrologie®.

La respiration

  • Identifier les besoins : pratique d’exercices de découverte (approche phénoménologique).

  • Apports théoriques : le système respiratoire, le diaphragme, la symbolique de la respiration.

  • Exercices respiratoires : pratique et entraînement à l’animation des différentes techniques et de leurs variantes.

Le tonus et la capacité de détente

  • Les troubles toniques : un symptôme à comprendre. Pratique d’exercices de découverte.

  • Étude et expérimentation des méthodes de relaxation référentes : Schultz, Vittoz, Jacobson.

  • Les techniques de relaxation minute, la cohérence cardiaque, l’eutonie.

  • Entraînement à l’adaptation et à l’animation de différentes techniques de relaxation.

  • Notions de base anatomiques et physiologiques : le système nerveux, le cerveau, les muscles, le tonus.

  • Notions de psychosomatique et de « carapace musculaire », le dialogue tonique, la fatigue chronique.

La capacité d’écoute du corps

  • Identifier les besoins : pratique d’exercices de découverte (approche phénoménologique).

  • Apports théoriques : le schéma corporel, perceptions et sensations, la relation au plaisir.

  • Pratique d’exercices de développement progressif de la capacité d’écoute du corps.

  • Entraînement à l’animation de différentes techniques.

  • Exemples d’applications mettant en jeu le schéma corporel et la capacité d’écoute du corps.

L’image du corps 

  • Identifier les besoins : pratique d’exercices de découverte (approche phénoménologique).

  • Apports théoriques : le stade du miroir, identité et estime de soi, les distorsions identitaires.

  • Expérimentation de techniques associées au développement d’une image de soi positive.

  • Entraînement à l’animation de techniques reliées à l’image du corps.

  • Exemples d’applications mettant en jeu l’image de soi : la confiance, les addictions, l’apprentissage.

Les capacités d’attention et de concentration 

  • Définitions, facteurs favorisant (ou défavorisant), notions de volonté et de lâcher-prise.

  • Les difficultés d’attention ou de concentration : symptôme à écouter ou capacité à entraîner ?

  • Expérimentation des techniques relatives aux capacités d’attention et de concentration.

  • Entraînement à l’animation des techniques et de leurs variantes.

  • Exemples d’applications : le sport, l’apprentissage.      

Les 5 sens

  • Pratique d’exercices de découverte (approche phénoménologique).

  • Apports théoriques : les capacités de perceptions extéroceptives.

  • Pratique de techniques spécifiques associées au développement des 5 sens.

  • Entraînement à l’animation de techniques reliées aux cinq sens.

  • Exemples d’applications spécifiques : le sport, l’apprentissage.

Les conditionnements

  • Apports théoriques : définitions, conditionnements classiques et opérants, conditionnements et croyances.

  • Les conditionnements : un facteur au cœur du manque de confiance en soi.

  • Prendre conscience de ses conditionnements (approche phénoménologique), techniques associées.

  • Les techniques de déconditionnement, stratégies comportementales, l’écologie du changement.

  • Exemples d’applications : la confiance en soi, la relation à l’échec, l’apprentissage, les phobies. 

Les émotions désagréables

  • Re-découvrir la nature et la fonction des émotions (approche phénoménologique), expérimentations.

  • Historique des définitions de l’émotion, approche pluridisciplinaire, apports des neurosciences.

  • Les émotions : un facteur essentiel dans le développement des capacités d’adaptation.

  • L’approche sophrologique des émotions : étapes méthodologiques et techniques associées.

  • Les émotions comme outil de connaissance de soi et de développement personnel.

  • Études des émotions : l’énervement, la colère, la frustration, la déception, la tristesse, la culpabilité, la peur.

  • Le sophrologue et ses émotions.

 Les valeurs de vie

  • Notion de « valeurs » (approche phénoménologique), exercices de découverte.

  • Apports théoriques : les valeurs de l’être selon Maslow, la pyramide des besoins.

  • Les difficultés associées aux valeurs : acrasie, procrastination, valeurs inefficaces et conflit de valeurs.

  • Étapes méthodologiques et techniques associées.

  • Expérimentations, entraînement à l’animation des techniques spécifiques, élaboration d’un programme.

LES THÈMES ET CHAMPS D’APPLICATIONS

Étude et approfondissement méthodologique, choix des facteurs associés, compléments théoriques, techniques spécifiques, réalisation de programmes d’intervention.

Le stress

  • Définitions du « stress », les stratégies de coping et d’ajustement.

  • Les mécanismes comportementaux, émotifs, physiologiques et cognitifs du stress.

  • Spécificités du stress professionnel, facteurs de stress, burn-out et bore-out.

  • La gestion des manifestations du stress, l’équilibre général.

  • Agir à la source du stress : la capacité d'adaptation.

  • Étapes du travail sophrologique appliquées au thème de la capacité d’adaptation.

La confiance en soi

  • La confiance en soi : approche phénoménologique, définitions.

  • La confiance et le manque de confiance en soi : origines, construction, manifestations.

  • Apports théoriques : les complexes, la construction du moi, notions de gains et de pertes.

  • L’approche sophrologique factorielle® appliquée au thème de la confiance en soi.

  • Conception de programmes réutilisables dans son exercice professionnel.

L’épanouissement personnel 

  • La sophrologie comme moyen de connaissance de soi et de développement personnel.

  • Les thématiques de base : l’équilibre général, les émotions, du stress au burn out, la confiance en soi, la capacité d’acceptation, la relation au temps, les valeurs de vie.

  • L’approche sophrologique factorielle® appliquée au thème de l’épanouissement personnel.

  • Conception de programmes réutilisables dans son exercice professionnel.

Le sport 

  • L’état de performance : définition et caractéristiques.

  • L’approche sophrologique factorielle® appliquée à l’état de performance.

  • Spécificités des sports individuels ou collectifs.

  • Les gestes techniques. Les stratégies de jeu. Techniques spécifiques.

La santé 

  • A visée prophylactique : développer ou retrouver une plus grande vitalité, vivre pleinement son équilibre au quotidien.

  • Accompagnement en complément ou dans les suites d’une prise en charge médicale ou paramédicale : capacité d’être ou de rester acteur de son mieux-être corporel et psychique.

  • Le sommeil : le rôle du sommeil, les cycles du sommeil, l’accompagnement des troubles du sommeil.

  • Les acouphènes : causes et mécanismes, troubles associés, techniques spécifiques.

  • La gestion de la douleur : apports théoriques et techniques spécifiques.

 L’enseignement et l’apprentissage

  • La sophrologie dans le monde scolaire. Définitions. Méthodes d’apprentissage.

  • La théorie des intelligences multiples et les apports des neurosciences : intérêt en sophrologie.

  • L’approche sophrologique factorielle® appliquée aux besoins des enseignants, étude d’un programme.

  • L’approche sophrologique factorielle appliquée aux besoins des apprenants, étude d’un programme.

  • Les techniques d’entraînement bilatéral du cerveau.

La maternité 

  • Apports théoriques : les étapes de la grossesse.

  • L’accompagnement sophrologique adapté à chaque étape.

  • La préparation à la naissance, techniques spécifiques.

  • La préparation à la parentalité, facteurs associés.

  • Conception de programmes réutilisables dans son exercice professionnel.

LES PUBLICS SPÉCIFIQUES

Les enfants et adolescents

  • Apports théoriques : Le développement psychomoteur de l’enfant.

  • Les spécificités du travail sophrologique avec l’enfant et l’adolescent.

  • Adaptation des différents degrés de la relaxation dynamique.

  • Adaptation des techniques spécifiques, approche récréative.

Les personnes âgées

  • Apports théoriques : les mécanismes et troubles liés au vieillissement.

  • Les spécificités du travail sophrologique avec les personnes âgées.

  • Adaptations méthodologiques des séances en maison de retraite.

  

 3.GÉRER ET DÉVELOPPER L’ACTIVITÉ DE SOPHROLOGUE

COMPÉTENCES VISÉES

  • Comprendre le fonctionnement d’une création d’entreprise libérale d’un point de vue juridique, comptable, fiscal et social.

  • Déterminer la forme juridique de l’activité professionnelle.

  • Élaborer une offre de service lisible et ciblée.

  • Réaliser une étude de marché et rédiger un business plan intégrant un prévisionnel sur 3 années.

  • Assurer le suivi administratif, comptable et financier.

  • Établir des relations avec les prescripteurs potentiels.

  • Assurer la promotion et le développement de l’activité : site internet, réseaux sociaux, brochures, etc.

 

CONTENUS

Préparation à l’exercice professionnel

  • De l’idée au projet : les étapes.

  • La structure juridique du professionnel libéral

  • La fiscalité des professionnels libéraux

  • Le régime social des professions libérales

  • Les démarches et les formalités de la création

  • Réaliser un business plan intégrant un prévisionnel financier sur 3 ans.

  • Les assurances professionnelles.

  • La tarification, la facturation.

  • Le local professionnel.

  • Code de déontologie.

  • Les organisations professionnelles.

  • Le Règlement Général sur la Protection des Données.

Élaboration d’une communication professionnelle

  • Présenter la sophrologie en fonction du public visé.

  • Éviter les erreurs de communication les plus courantes.

  • Se différencier par son professionnalisme.

  • Réaliser un site internet professionnel, choix du nom de domaine, référencement.

  • Diversifier ses supports de communication : brochure, blog, vidéos, présentation PowerPoint.

  • Se faire connaître : réseaux sociaux, prescripteurs, publicité, réseaux professionnels.

 

Les conditions tarifaires de la formation préparant à la certification

  - Financement personnel : 5964 € (420 h de formation présentielles à 14,20 €/h - Paiement mensuel).

  - Dans le cadre d'une prise en charge : 6930 € (420 h de formation présentielles à 16,50 €/h.

Les méthodes et outils pédagogiques utilisés :

La formation est conçue autour d’une pédagogie active par objectifs. La pratique et la participation des stagiaires sont privilégiées dans un esprit d’expérimentation favorisant l’apprentissage des compétences et l’autonomisation.
Elle s’appuie sur l’alternance de différents moyens pédagogiques :
  •  Des pratiques guidées par les formateurs.
  •  Des cours théoriques utilisant des vidéos et des diaporamas en vidéo projection.
  •  Des travaux pratiques encadrés, individuels, en sous-groupes ou binômes.
  •  Des mises en situations professionnelles sous forme de jeux de rôle en sous-groupes ou binômes.

  •  Des supports de cours : plus de 400 pages de cours intégrant les apports théoriques, les étapes méthodologiques,    les techniques spécifiques et leurs textes d’accompagnement, des programmes réutilisables, des questionnaires d’auto-évaluation, des annexes et références.
  •  Un stage en entreprise encadré et supervisé, des analyses de la pratique professionnelle.

Les conditions d'accueil et d'accessibilité : la formation dispensée par l'EFSM est accessible aux personnes en situation de handicap.

La commission de certification de la Société Française de Sophrologie se réunit deux fois par an en janvier et en juin pour examiner les demandes de certification adressées pas les Centres préparateurs.
Prochaines dates : 30 juin 2021 et 31 janvier 2022.
Le jury des commissions de certification de la SFS est composé de :
2 membres de la SFS dont la (président(e) de la S.F.S et 2 professionnels sophrologues

Le règlement des évaluations de la certification de la Société Française de Sophrologie est accessible ICI.

 

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