La Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie

L’École Française de Sophrologie de Montpellier est membre de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

Qu'est ce que la FEPS ?

 

La FEPS était à l'origine une coordination d'écoles voulant faire avancer la reconnaissance du métier de sophrologue. La première étape a été de structurer et d'harmoniser la durée du cursus de formation (400 heures minimum sur 2 ans) puis d'initier la création d'un syndicat professionnel pour répondre aux exigences des interlocuteurs institutionnels (DIRECCTE, ministères du travail, mutuelles).


En 2009, en partenariat avec la Société française de sophrologie (SFS) et le Syndicat des Sophrologues Professionnels (SSP), la FEPS a été à l'origine des premiers États Généraux de la Formation en sophrologie.


Aujourd'hui, la FEPS regroupe 12 écoles, ayant chacune leurs spécificités et leur identité, toujours plus motivées par la qualité de l'enseignement qu'elles proposent et par les avancés du processus de professionnalisation des sophrologues.

 

Depuis le 12/08/2013 (date de parution au J.O.), la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS) a obtenu l’inscription de son Certificat Professionnel de Sophrologue au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) et délivre ainsi un certificat reconnu au niveau III par l’État.

La FEPS organise chaque année en alternance un congrès ou une université d'été.