La certification professionnelle

Depuis le 12 août 2013 (date de parution au Journal Officiel), la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS) a obtenu l’inscription de son Certificat Professionnel de Sophrologue au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) et délivre ainsi un certificat reconnu au niveau III par l’État.

Cette inscription a été renouvelée le 18 décembre 2018.

Œuvrant depuis sa création pour le développement et la reconnaissance du métier de sophrologue, l’École Française de Sophrologie, associée à la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS), voit aujourd'hui ses valeurs et son travail récompensés.

Nous nous félicitons de cette avancée pour l'ensemble des professionnels que nous formons et des perspectives qu'elle annonce. C'est une nouvelle page de l'histoire de la Sophrologie qui s'écrit.

Ce titre sera complété par un diplôme privé délivré par l'Ecole Française de Sophrologie.

Un titre de sophrologue inscrit au RNCP délivré par la FEPS 

Un diplôme privé de sophrologue délivré

par l'EFSM

À savoir

De nombreux organismes ont effectué des démarches de certifications. Cela ne signifie pas que les formations sont les mêmes, ainsi le titre de "sophrologue" inscrit au RNCP peut correspondre à des formations et à des conceptions du métier de sophrologue très différentes d’un organisme à l’autre.

 

En effet, chaque organisme fait sa propre demande en référence à son idée de ce qu'est la sophrologie et aux compétences associées à la profession de sophrologue.

C'est pourquoi, les formations proposées ont souvent des contenus, un nombre d'heures
et des durées très différents d'un organisme à l'autre.

 

Le titre inscrit au RNCP qui vous sera délivré par la FEPS garantit aux personnes qui s'adresseront à vous que vous avez suivi plus de 400 heures de formation présentielles sur 2 années.

L'obtention de ce titre vous permettra d'être référencé gratuitement sur l'annuaire de la FEPS.

 

Le titre de sophrologue inscrit au RNCP est également accessible par la VAE

(Validation des Acquis de l'Expérience).

 

 

Titre de sophrologue RNCP